You are currently viewing La crise des hôpitaux en France : Une vérité incontestable

La crise des hôpitaux en France : Une vérité incontestable

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Autres

Des milliers de professionnels de santé ont crié récemment que les hôpitaux en France risquent de tomber dans une crise. Ce dernier est lancé  au moment où un nouveau traitement valant plus d’un milliard d’euros sera prescrit aux hôpitaux. Mais quelles peuvent être les raisons qui ont entraîné ce genre de situation ? Est-ce qu’il est possible d’éviter cette crise ? Pour répondre à ces questions, veuillez voir les causes ainsi que les solutions nécessaires à appliquer.

Pourquoi  les hôpitaux français se situent dans une crise ?

Les hôpitaux constituent une institution très importante en France dans la mesure où ils permettent de traiter diverses maladies comme la pneumonie aigue et de faire des opérations chirurgicales. Malheureusement, de nombreuses raisons ont poussé les hôpitaux français de se trouver dans cette circonstance embarrassante. Tout d’abord, les cadres hospitaliers ont souvent la tendance à mal faire leurs travaux et à mal gérer le budget.  Depuis 2013, les travailleurs à l’hôpital ne cessent d’accomplir des petites pannes de matériel au cours de l’activité. Or, les erreurs effectuées seront mentionnés généralement dans les fiches des patients. En effet, ce type de problème provoque non seulement des graves incidents au niveau de la vie des patients, mais également des fuites au niveau budgétaire. Il arrive souvent aussi qu’un professionnel de santé se sente fatigué après avoir soigné plus de dizaines de patients. Selon les idées reçues, un certain soignant n’arrive pas à scanner le malade même après plus de huit heures d’une hémorragie cérébrale. Il est évident donc que ce problème est lié aux matériels inadaptés aux malades et au manque de personnel. Puis, on voit également qu’en France, les hôpitaux publics disposent un mauvais mode de financement. Ce qui veut dire, la mise en place de la tarification à l’activité pousse les soignants à atteindre plus de patients à guérir. Ce qui engendrera uniquement une productivité, mais non pas aussi une qualité des soins. Vu cette circonstance, de multiples patients exigent actuellement une assurance maladie d’un montant très élevée. De ce fait, les hôpitaux se situeront dans une crise.

Comment faire pour lutter contre cette crise des hôpitaux en France?

Étant donné cette situation explosive, les centres hospitaliers risqueront d’être abolis dans le cas où il n’y aura aucune solution à mettre en place dans 10 à 20 ans. Selon les avis des autres professionnels, la mise en place d’un management plus qualifié est importante. Ce type de principe consistera à réduire les coûts, sans oublier l’amélioration de la qualité de soins. Pour ce faire, il est nécessaire d’éviter avant tout le gaspillage. Le fait de bien compter la compresse utilisée pour chaque patient et d’en diminuer l’effectif fait partie des techniques bénéfiques. En ce qui concerne les matériels usagés, il est idéal d’utiliser des équipements plus modernes pour permettre aux cadres d’un hôpital d’effectuer un soin rapide et efficace. Un bon matériel permettra d’avoir aussi une haute productivité.  De plus, le fait de donner des équipements modernes dans des centres hospitaliers permettra aux soignants de bien traiter leurs patients. Ces derniers se trouveront effectivement dans le confort tout au long de leur traitement.