Si vous envisagez une chirurgie plastique et esthétique, choisir votre chirurgien peut sembler une tâche ardue. Plusieurs personnes font recours à une chirurgie esthétique pour aider à stimuler leur estime de soi. Le problème est maintenant de savoir comment bien choisir son chirurgien plastique et esthétique. C’est la raison d’être de cet article qui vous donne ces quelques pistes.

Le conseil de l’ordre des médecins

La première chose à faire est de vérifier si votre chirurgien figure sur la liste des spécialistes en chirurgie plastique du conseil médical général (conseil national de médecins). Pour rappel, le conseil médical général est un organisme professionnel, administratif et juridictionnel de défense et de régulation de la profession médicale.

L’astuce est donc de regarder si votre chirurgien est dans la liste des membres du corps médical reconnus par l’ordre des médecins. Il est important de savoir que tout médecin peut s’aventurer dans la chirurgie esthétique et plastique mais seulement ceux reconnus par le conseil de l’ordre des médecins sont vraiment considérés comme étant des spécialistes de la chirurgie plastique et esthétique.

Recommandation

Si, nonobstant, vous avez besoin des avis d’un patient ayant vécu une expérience d’une chirurgie plastique, ce serait intelligent de se fier au bouche-à-oreille.

Une recommandation personnelle est toujours un bon endroit pour commencer. Cela ne veut pas dire que vous devriez réserver avec le chirurgien ou la clinique immédiatement, mais cela vous donne un nom ou un endroit pour commencer votre recherche.

La chirurgie buccale 

On peut définir une chirurgie buccale comme étant une discipline rattachée à l’odontologie, c’est-à-dire la science qui étudie les dents. Cette discipline traite les différentes anomalies qui peuvent apparaître au niveau de la bouche

Les chirurgiens se font rarement de la publicité, alors obtenir une bonne recommandation de quelqu’un en qui vous avez confiance, comme un ami ou une connaissance proche, un membre de la famille ou même un collègue au travail peut vraiment aider. Il est important de savoir qu’un chirurgien plasticien est un chirurgien qui est qualifié aussi bien en chirurgie esthétique qu’en chirurgie réparatrice.

Choisissez un chirurgien dont le sens esthétique vous plaît

La recommandation, le statut, le parcours et les expériences d’un chirurgien esthétique reste le meilleur de s’assurer de sa fiabilité.

Comment déterminer le sens esthétique d’un chirurgien esthétique:

Regardez les photos avant et après. Comparez les résultats de chaque médecin pour la procédure que vous voulez. Quels résultats du chirurgien vous intéressent personnellement?

Portez la plus grande attention aux patients qui ont les mêmes problèmes que vous comme :

  • Procédures du visage: recherchez les patients qui ont une structure faciale similaire et ont les mêmes préoccupations, qu’il s’agisse d’un cou flasque ou d’une bosse proéminente sur le nez.
  • Procédures mammaires: recherchez les patients dont le torse et la poitrine sont similaires. Par exemple, si vous avez des épaules étroites et de petits seins asymétriques largement espacés, les patients ayant ces qualités dans les images antérieures vous donneront une meilleure idée.

Rechercher la cohérence dans les résultats d’un chirurgien pour tous les patients qui ont eu la procédure que vous envisagez. Est-ce que leurs résultats ont l’air de vouloir soigner votre chirurgie?

Aussi, un bon chirurgien devrait être ouvert et honnête avec vous et cela inclut de s’assurer que vous êtes bien informé de tous les risques et complications possibles qui pourraient survenir suite au traitement que vous envisagez.