Les narines de votre petit bébé coulent suite à un rhume, une grippe ou une poussée dentaire ? Il existe différentes solutions pour pallier ces problèmes. Par exemple, en utilisant de la tisane de thym ou la tisane à l’huile essentielle de Niaouli, vous pouvez facilement stopper. Mais qu’en est-il du nettoyage de la morve ?

C’est simple. En jetant un coup d’œil sur internet, on se rend compte qu’il existe une panoplie d’appareil de puériculture capable d’aspirer la morve de votre bout de chou sans lui faire du mal. Oui, il s’agit du mouche-bébé électrique. C’est un excellent outil pour faciliter la tâche aux mamans. Mais avant de vous en procurez un, rassurez-vous que vous avez effectivement fait du bon choix.

Conseil avant d’acheter un mouche-bébé électrique 

Avant d’acheter votre meilleur aspirateur nasal, renseignez-vous sur :

  • Le niveau d’aspiration 

La congestion varie, le mucus peut être liquide et mince ou tout simplement épais. Un niveau d’aspiration qui fonctionne pour un bébé peut ne pas fonctionner pour un autre. Pour que l’aspiration soit efficace, prévoyez des gouttes salines dans les narines de votre petit bébé. Ne pas choisir un appareil qui vous permet de modifier la puissance d’aspiration, car un excès de puissance peut faire peur à votre bébé.

  • Utilisation prolongée :

Les bébés grandissent rapidement et la taille des narines également. Si vous prévoyez d’utiliser votre mouche bébé comme celui-ci pendant quelques mois, assurez-vous de choisir un appareil qui a des pointes interchangeables ou qui peut accueillir les narines de différentes tailles. Cela vous évitera d’avoir à acheter un nouvel appareil chaque fois que son nez augmente de taille.

  • Propreté 

Si vous prévoyez utiliser un mouche-bébé plus d’une fois, rassurez-vous qu’il peut être nettoyé à fond pour éviter la prolifération des bactéries ou de moisissures. Assurez-vous qu’il peut être démonté et nettoyé ou mieux encore, optez pour les abouts en silicone, car ils sont plus doux.

Quelques conseils d’utilisation

La plupart des bébés pleurent quand un mouche-bébé est utilisé. Ceci est dû au fait qu’il est inconfortable, mais aussi au bruit émis par son moteur. S’il est bien utilisé, il sera efficace.

Si vous vous servez des gouttes salines pour aider à affaiblir le mucus, ne les utilisez pas pendant plus de quatre jours consécutifs. Pourquoi ? La raison est simple : ça pourrait dessécher les voies nasales et les enflammées.

N’utilisez que les produits salins spécialement conçus pour bébé. De plus, n’utilisez pas des mouches bébé plus de 3 fois par jour, car il peut irriter la muqueuse des voies nasales du bébé.

N’oubliez pas de nettoyer soigneusement le mouche-bébé après chaque utilisation pour éviter la croissance des bactéries. Ne pas le nettoyer peut causer une transmission bactérienne lors de la prochaine utilisation et entraîner une maladie ou une infection.

Parfois, avoir un mouche-bébé ne suffit pas. Alors, utilisez un humidificateur d’air frais pour empêcher les voies nasales de votre bébé de sécher et régler la bonne température de la chambre de bébé.

Il faut regarder les choses en face, personne ne veut que son enfant soit mal à l’aise lorsqu’il utilise un mouche-bébé électrique. Mais si vous choisissez, celui qui est efficace et doux, soyez-en sûr que vous ne seriez plus préoccupé par un nez bouché