Beaucoup de personnes portent des compléments capillaires, mais vous ne vous apercevez pas que ce sont des perruques. En effet, il existe des astuces qui permettent des poses parfaites. Cette solution permet de masquer le manque de cheveux sur certains endroits de la tête.

Cette solution médicale est surtout utilisée en cas d’alopécie. Ordinairement, il peut s’agir d’une perte de cheveux suite à un traitement lourd comme la radiothérapie ou la chimiothérapie. Ces prothèses permettent au cuir chevelu de respirer et facilite en même temps la repousse des cheveux. De plus, avec le complément capillaire, vous allez constater une augmentation du volume de vos cheveux. Voici donc quelques conseils pour bien choisir son complément capillaire.

Ne négligez aucun détail

L’objectif derrière le port d’une prothèse capillaire est de le faire fusionner avec vos cheveux naturels. Il faut donc que cette dernière puisse tenir en place sans difficulté. Le mieux dans ce cas est de bien vous renseigner sur sa base. Le choix de celui-ci va grandement dépendre de la durée de l’utilisation de votre perruque.

Ainsi, une personne recherchant une solution pour un à deux mois pourrait se laisser convaincre par la base en nano peau. Celle-ci est très fragile, mais elle est presque invisible sur le cuir chevelu. Une base en micro peau va quant à elle convenir si vous avez tendance à vous coiffer en avant. Elle peut aussi vous servir pendant longtemps. Le seul souci c’est qu’elle pourrait être assez inconfortable en été.

Mais la base qui séduit un plus grand nombre de personnes est celle en lace. Elle est composée de fils en nylon et possède de nombreux avantages. Elle offre une grande discrétion sur la ligne frontale. Elle permet également de bien aérer le crâne.

Ne laissez rien au hasard si vous voulez un résultat naturel

Lorsque vous choisissez de porter un complément capillaire, c’est pour ne pas laisser apercevoir que vous souffrez de pertes de cheveux. Donc, une fois que vous aurez choisi la base, il sera nécessaire de bien prendre les dimensions pour la perruque.

Pour un effet naturel et une aération du crâne, il est aussi essentiel de prendre en compte l’ondulation ainsi que la densité des cheveux. Ces détails sont très importants et il peut arriver que les prothèses en stock ne puissent pas fusionner avec votre type de cheveux. Dans ce cas, il sera plus prudent d’opter pour un modèle sur mesure. En général, l’assemblage d’une prothèse capillaire sur mesure ne prend pas beaucoup de temps. Vous serez alors en mesure d’en profiter pendant votre traitement.

En définitive, vous n’avez pas besoin de passer forcément par une greffe pour augmenter le volume de vos cheveux et cacher votre alopécie. Il est possible de le faire avec le complément capillaire pour homme. Néanmoins, faire le bon choix de ce complément capillaire est important si vous souhaitez obtenir un joli résultat. Au cas où vous n’arrivez pas à choisir, vous pouvez tout simplement demander les conseils d’un professionnel. Le plus important est que cette prothèse capillaire s’adapte parfaitement à votre tête.