Les techniques de beauté par le froid sont très prisées en France aujourd’hui. C’est le cas de la cryolipolyse à Paris. La cryolipolyse est une technique de beauté d’origine américaine qui vaut son pesant d’or par sa capacité à faire fondre la graisse par le froid à la différence du régime, en entraînant la mort (apoptose) des cellules graisseuses (adipocytes). Les professionnels de l’esthétique estiment qu’elle est adaptée à des petits bourrelets très identifiables du type poignée d’amour. Découvrez dans cet article, les vertus d’une solution alternative idéale pour aborder l’été.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique appliquée pour détruire une bonne fois pour toute, les cellules graisseuses localisées chez un patient dans le but de lui faire perdre quelques centimètres dès la première séance. Le froid produit un effet sur les cellules grasses (adipocytes) qui provoque leur mort cellulaire : il s’agit de l’apoptose. C’est alors que la cellule adipeuse va se rétracter, se débarrasser de ses toxines. Elle se nécrose enfin pour s’éliminer par voie naturelle.

Au terme d’une séance, la seule chose qui reste à faire, c’est de consommer beaucoup d’eau pour permettre au corps d’éliminer définitivement ces cellules mortes. L’usage de la cryolipolyse comme technique d’amincissement par le froid permet de traiter plusieurs zones de la tête aux pieds. Fesses, culotte de cheval, cuisses, poignée d’amour, abdomen, bras, double menton, décolleté, cou, buste, etc. sont ainsi passés au crible des vertus raffermissantes de cette thérapie pas comme les autres.

Une séance de cryolipolyse expliquée

Il est important de recueillir l’avis d’un médecin avant toute séance de cryolipolyse. Vous avez besoin d’écouter et comprendre votre demande, en vue de vous assurer de l’inexistence de contre-indications. C’est pourquoi, une consultation médicale consacrée au coolsculpting est un rituel qu’il ne faut surtout pas manquer. Pendant cette séance de consultation, les zones à traiter seront photographiées, et des mesures vont être réalisées.

Les pièces à mains sont ensuite positionnées sur les zones à traiter sans anesthésie. La machine est activée, et dès cet instant l’applicateur aspire tout progressivement les amas graisseux et les refroidit de manière contrôlée. Le niveau de douleur est acceptable, et le temps mis pour une séance dépend de la zone de localisation et du type de peau du patient. Une fois le traitement achevé, l’applicateur est enlevée. Vous constaterez que la zone traitée est froide et présente une couleur rouge. Il s’agit simplement d’un effet transitoire qui disparaîtra après quelques temps.

Quels sont les effets de la cryolipolyse ?

Au terme d’une séance, l’action du froid favorise et active la microcirculation sanguine. Elle provoque le retour lymphatique et empêche la rétention d’eau. Elle affine, raffermit et tonifie les zones traitées de sorte que toutes les graisses détruites ne pourront plus refaire surface.

Les cellules graisseuses sont complètement détruites après une quinzaine de jours au terme de la première séance. A partir de ce moment, on peut observer une réduction de 1 à 4 cm de la zone traitée.

Si vous souhaitez obtenir un effet satisfaisant et durable, vous devez suivre au moins cinq séances successives avec une pause de quinze jours entre les séances. Ceci permettra à votre corps de bien éliminer les toxines. N’oubliez pas cependant d’adopter une bonne hygiène de vie pour mettre toutes les chances de votre côté.

Les plus et les moins de la cryolipolyse

Côté plus, on peut dire que la cryolipolyse est une technique naturelle non invasive et moins douloureuse. Les résultats se font ressentir de manière durable, souvent définitivement et plus rapidement qu’on pourrait le croire.

En ce qui concerne le côté moins, il faut dire que bon nombre de femmes qui optent pour la cryolipolyse souhaitent traiter plusieurs zones à la fois. Ce qui hélas, n’est pas encore possible. De plus, le fait d’observer un intervalle de deux semaines entre les séances peut aussi paraître relativement long.

La cryolipolyse: pour qui?

En principe la cryolipolyse est indiquée pour tout le monde. Cependant, cette technique d’amincissement est contre-indiquée pour, les infections cutanées, la hernie ombilicale, les personnes très diabétiques, les femmes enceintes. Elle ne peut également être pratiquée sur des personnes atteintes d’un cancer, ou encore du syndrome de Reynaud, etc.