Durant l’antiquité, les personnes n’avaient pas de brosse à dents comme de nos jours. On utilisait les racines d’un arbre assez spécifique que l’on appelait «?bois d’araq?». C’était assez efficace, car le produit avait de nombreuses vertus, par exemple, il pouvait lutter contre les bactéries ainsi que les microbes. En ce sens que la sève de l’arbre en question était un peu spéciale. Le miswak luttait aussi contre les plaques dentaires. Selon plusieurs études, leur efficacité était l’équivalent des dentifrices les plus performants. Il contient également moult nettoyants très puissants, c’est donc assez normal que de nombreux peuples utilisassent le bois d’araq depuis des millénaires.

Comment trouver des produits issus du miswak ?

Dentifrice miswak (free 25g)

Dentifrice miswak (free 25g)

Pour ceux qui ne le savent pas, l’utilisation du miswak est assez répandue même de nos jours. D’ailleurs, certains industriels utilisent principalement ce produit pour réaliser des dentifrices. Mais avant tout, qu’est-ce que le miswak dentifrice ? C’est un dentifrice assez spécial, car elle donne une haleine fraîche et lutte contre les bactéries. (voir a ce sujCes dernières sont prisées par moult personnes. C’est assez compréhensible vu les avantages proposés par l’arbre d’araq. Le seul bémol est que ce n’est pas si simple de trouver ce genre de chose dans nos contrées. D’ailleurs, certains produits ne sont pas de très bonne qualité. La question qui se pose alors est de savoir comment faire pour en dénicher avec un bon rapport qualité – prix. Pour cela, il existe de nombreux revendeurs agréés. On peut se fournir dans ces commerçants sans la moindre crainte. Voici quelques astuces bien utiles pour savoir si un revendeur est digne de confiance. La première chose à faire est de savoir la notoriété du commerçant. Si ce dernier est assez célèbre, il y a de fortes chances qu’il ne va pas vous arnaquer. Aussi, il faut éviter les boutiques douteuses et qui travaillent dans le marché noir.

Soins dentaire sous anesthésie générale

L’anesthésie générale est une perte de conscience induite par un médicament au cours de laquelle le patient ne peut être excité, ni sentir une stimulation douloureuse.

Quelques avertissements sur l’utilisation du miswak

Comme l’indique cette Orthodontiste à Beauport, même si le miswak propose plusieurs avantages indéniables. Il faut savoir qu’il possède quelques effets secondaires plus ou moins importants selon les personnes. Par exemple, le miswak cause une sensation de brûlure au niveau de la gencive ainsi que de la bouche. Pour les personnes un peu sensibles, cela peut paraître désagréable. Mais dans la majorité des cas, les personnes pourront supporter normalement la brulure. Il se peut aussi que ce produit ne soit pas compatible avec certains traitements. Il convient donc de consulter au préalable un médecin pour savoir précisément les risques du miswak. Néanmoins, on emploie depuis des millénaires l’arbre d’araq donc il y a de fortes chances que son utilisation ne cause aucun problème de santé. En ce qui concerne la femme enceinte, sachez que c’est conseillé d’utiliser le miswak car ce dernier aide énormément à la protection contre les infections. Enfin, sachez que certaines personnes ont développé de l’allergie à certains produits contenue dans les dentifrices miswak, c’est pourquoi il est recommandé de prendre la dose minimale. On peut par la suite augmenter progressivement la dose si l’on ne fait pas de réaction allergique.