Pour les personnes à forte corpulence, maigrir s’impose quitte à tester tous les moyens existants. Depuis quelque temps, le fameux wrap minceur fait fureur auprès des adeptes des cures d’amaigrissement. Ce produit est décrit telle une vraie solution miracle pour éliminer les graisses et raffermir la peau. Cependant, de nombreux utilisateurs voient en  ce wrap minceur une pure arnaque. Mais pour quelles raisons ?

Wrap minceur : de quel produit s’agit-il ?

Le Wrap minceur est un produit signé It Works et il prend la forme d’un patch enduit d’un gel d’infusion d’herbe naturelle. Ce patch s’applique sur les parties de votre corps que vous voulez voir maigrir et vous perdez plusieurs centimètres après 45 minutes. Pour une utilisation optimale du patch, il est conseillé de le recouvrir d’un film alimentaire.

Avec un tel argumentaire, le Wrap se présente telle la meilleure solution minceur, mais on est bien loin de la vérité. Nombre de gens et surtout des femmes ont testé le produit et n’ont constaté aucun changement sur leur corps. La question qui se pose maintenant est pourquoi le Wrap n’a pas fonctionné ?

Rien qu’un effet de compression

À la lecture du mode d’utilisation du Wrap Work it, on comprend rapidement que c’est l’effet de compression qui donne l’air qu’on a maigri sans régime, mais c’est loin d’être le cas. Pour mieux comprendre, mettez un vêtement trop serré et enlevez-le après 45 minutes ou même après 30 minutes. Vous verrez alors qu’il a laissé des marques assez profondes sur certaines parties de votre corps, des marques qui ne disparaissent qu’après une heure dans certains cas. Le Wrap minceur agit exactement de la même manière raison pour laquelle on a l’impression de maigrir. Cependant, après plusieurs minutes, les tissus vont retrouver leur place et on saura qu’on s’est fait arnaquer.

Un produit qui libère la graisse

Un autre argumentaire utilisé pour ce produit se retrouve sa capacité à détoxifier les cellules graisseuses et à les libérer de leur graisse. Mais pour cela, la barrière cutanée doit être franchie. Selon toujours les commerciaux, le Wrap  libère la graisse par le biais du système sanguin. À ce jour, tout ceci reste une hypothèse, car aucun utilisateur ne l’a confirmé. Ceux qui ont utilisé le produit n’ont constaté aucun changement sur leur corps.

Une bonne raison pour faire attention au produit

Dans le cas où les produits inclus avec le Wrap minceur peuvent pénétrer dans la peau pour atteindre le système sanguin, il faut faire attention, car les produits cosmétiques renferment des composants dangereux. Outre les risques d’allergie, l’organisme est susceptible de ne pas tolérer certains éléments et expose le sujet concerné à de gros problèmes de santé.

Afin d’éviter une telle situation, ne vous aventurez pas à utiliser ce produit minceur tant que des avis négatifs circulent autour. Privilégiez les produits 100% naturels pour éviter les effets malencontreux. Comme disaient les naturopathes : « La peau est un organe sur lequel on ne devrait jamais appliquer autre chose que ce que l’on serait capable de manger. ».

Jusqu’à ce jour, les seules solutions d’amaigrissement conseillées restent la pratique d’activités physiques et l’adoption d’une alimentation équilibrée.