La pilosité faciale, tout comme les cheveux, peut présenter des problèmes pour certains hommes, surtout au niveau de la barbe. Une clinique, spécialisée en méthode FUE (Follicular Unit Excision) ou HST, propose des implants de barbe afin de restaurer une barbe dense et bien fournie. Grâce à notre expertise, nous utilisons des greffons adaptés pour densifier les barbes clairsemées ou pallier le manque de follicules.
Causes d’une barbe clairsemée
Plusieurs hommes rencontrent des difficultés liées à une pilosité faciale inégale ou insuffisante. Cette situation peut être causée par différents facteurs qui influencent la croissance des poils.
Le vieillissement de la peau et l’âge peuvent freiner le développement naturel des poils. Par ailleurs, des origines biologiques fragilisant les follicules peuvent également être en jeu. Enfin, une hygiène de vie déséquilibrée, incluant la consommation de tabac, d’alcool et une alimentation inadaptée, peut détériorer la pilosité faciale.
Solutions FUE ou HST pour les implants de barbe
Une barbe incomplète, souvent appelée barbe clairsemée ou barbe à trous, nécessite parfois une intervention pour combler les zones dégarnies. Plusieurs techniques de greffe sont disponibles pour répondre à ce besoin.
- La greffe traditionnelle utilise des greffons capillaires. Les follicules pileux des cheveux sont réimplantés dans la barbe, se développant en poils au fil des mois pour densifier les zones clairsemées.
- Les implants prélevés sur la zone du cou représentent une méthode innovante. Jusqu’à 1 500 greffons peuvent être utilisés pour un résultat plus volumineux, idéal pour ceux cherchant une densification.
- Un mix des deux méthodes, combinant greffons capillaires et de barbe, offre des résultats complets et rapides.
Coût et processus d’une greffe de barbe
Le coût d’une greffe de barbe HST Résultats 100 % naturels, dépend du traitement choisi . Chaque patient bénéficie d’une consultation initiale pour évaluer la méthode HST la plus adaptée à sa situation.
Après un examen de la pilosité faciale, le praticien recommande une technique, qu’il s’agisse de greffons capillaires ou de greffons de barbe. Le processus varie selon l’individu, avec des interventions espacées permettant une évolution progressive des greffons.
- Une zone traitée avec des follicules capillaires nécessite entre 12 et 18 mois pour que les poils atteignent une épaisseur similaire à celle de la barbe naturelle.
- Avant toute intervention, un devis détaillé est fourni, spécifiant le tarif de la greffe.
Restaurer une barbe fournie et dense est désormais accessible grâce à cette expertise en méthode FUE ou HST. Que vous optiez pour des greffons capillaires, de barbe ou un mix des deux, notre clinique répond à vos besoins avec professionnalisme et attention.