Lorsqu’on perd provisoirement sa mobilité suite à un accident ou une maladie, le plus simple serait de louer un fauteuil roulant au lieu d’en acheter. Afin de vous aider dans cette démarche, voici quelques conseils.

Comment faire pour louer un fauteuil roulant ?

La location de fauteuil roulant doit dépendre de plusieurs critères. Avant tout, il y a le poids de l’utilisateur. Mise à part cela, il y a également les différentes options que le bénéficiaire souhaite avoir. Afin de vous donner une petite idée là-dessus, voici quelques exemples de fauteuils :  

Les fauteuils roulants manuels les plus prisés

Fauteuil roulant alto dupont medical

Ayant un châssis de 48cm, ce fauteuil dispose de reposes pieds entièrement réglables. Aussi, il est équipé d’un dossier inclinable jusqu’à 58°.

Fauteuil roulant Küschall Compact d’Invacare

Mesurant 57cm de largeur, ce fauteuil pourrait être entièrement modulable suivant les besoins de son utilisateur. Toutefois, sa plus grande particularité se repose sur sa légèreté. Effectivement, ce fauteuil ne pèse que 11.5 kg seulement.

Fauteuil roulant Invacare Action 4NG

Si vous venez d’avoir une fracture à la jambe et que vous portez une attelle ou un plâtre c’est le fauteuil qui pourrait vous convenir le mieux. En effet, déjà son angle de dossier pourrait être incliner à 30°, mais mise à part cela, son angle de potence peut également avoir une inclinaison de 80°.

Peut on louer un fauteuil roulant électrique ?

Pour plus d’ergonomie, il vous serait également possible de louer un fauteuil roulant électrique. Pouvant rouler jusqu’à près de 9km/h, ce type de fauteuil pourrait avoir une autonomie comprise entre 10 à 15 km.

crédit:pixabay.com

Où le louer et combien ça coute ?

Actuellement, vous avez la possibilité de louer un fauteuil électrique auprès d’un hôpital, clinique et établissement spécialisé. Et pour ce qui concerne le prix, tout dépend avant du type de fauteuil que vous souhaitez louer. A part cela, la durée de location pourrait très bien impacter sur le coût.

A titre d’indication, la location d’un fauteuil roulant manuel est à environ entre 15 à 20 euros par jour contre plus de 20 euros pour un fauteuil roulant électrique.

Les conditions à connaitre avant de louer un fauteuil roulant

Avant de signer le contrat de location, vous devriez prendre en compte certaines conditions qui sont imposées par le loueur. Parmi les plus importantes, il y a l’assurance. Généralement le fauteuil n’est pas assuré. A cet effet, c’est au loueur de le rembourse en cas de perte et d’endommagement. Aussi, l’entretien du fauteuil surtout pour les fauteuils électriques sont pour la plupart des cas à la charge du client.