Une paupière ou un œil gonflé peut résulter de beaucoup de chose. Avant tout, il y a le stress, le manque de sommeil, les larmes, les petits chocs, la pollution… Pendant certaines saisons également, quand les yeux sont en contact avec du pollen, ils peuvent facilement s’irriter. Pour résoudre ce problème, voici quelques remèdes de grand-mère qui pourraient vraiment fonctionner

Compresse d’eau glacée pour soulager l’irritation

Si vous n’avez rien pour soulager vos yeux irrités ou paupière gonflée, prenez deux compresses et imbibez les d’eau. Par la suite, mettez les dans le réfrigérateur pendant 10 à 15 minutes et disposez les ensuite sur vos yeux. A part cela, vous pouvez également utiliser une cuillère glacée car ça offre le même effet.

Le masque au concombre pour réhydrater les paupières

Si vous avez enchainé dernièrement les nuits blanches et que vos paupières commencent à se gonfler, le masque au concombre vous conviendrait le mieux. Pour ce faire, découpez deux rondelles de ce légume et posez les sur vos paupières pendant 15 à 20 minutes. Outre soulager vos yeux, il peut également lutter contre les cernes car en une seule application la peau de vos paupières seraient entièrement réhydrater.

Le sachet de thé : un puissant antioxydant

Si vous faites un début d’allergie saisonnière, vos yeux peuvent s’irriter et vous avez tout le temps l’impression d’avoir des poussières dans vos paupières. Pour ce cas précis, prenez deux sachets de thé et faites les infuser dans de l’eau bouillante. Une fois un peu tiède, retirez les infusettes et posez les délicatement sur vos yeux. Puissant anti oxydant, le thé et plus notamment le thé vert est également un anti inflammatoire naturel.

L’aloès vera pour désinfecter l’œil

Si vous avez reçu un petit choc ou vos yeux étaient en contact avec des produits un peu nocifs, utilisez de l’aloès vera. En une seule application, vous pouvez constater un grand soulagement.

Les herbes qui font dégonfler les paupières

Comme autre remède de grand-mère pour paupière gonflé, il a le recours au cerfeuil et au persil. Prenez une petite poignée de ces deux herbes et faites les bouillir dans un quart de litre d’eau. Laissez ensuite le tout s’infuser pendant 30 minutes et après trempez dans la casserole deux disques de coton et étalez les sur vos yeux.

Le lait salé pour faire disparaitre les yeux rouges

 Quand vous êtes stressé ou si vous dormez mal, pour éviter d’avoir des yeux rouges toute la journée, utilisez cette méthode. Prenez un peu de lait froid et mélangez le avec une cuillère à café de sel. Et pour l’appliquer sur vos yeux, utilisez des disques de coton ou des compresses.

Si jamais vous avez utilisé l’une de ces méthodes et que vos paupières continuent encore à gonfler, consultez vite un médecin dans les plus brefs délais !