Les cycles de la pousse des poils

Les poils du corps humain ont trois phases de croissance et ils subissent ces phases de manière décalée c’est pourquoi l’épilation est une opération à renouveler sans fin. Lorsque les uns sont en phase anagène, quand ils sont encore accrochés au bulbe, les autres sont en phase catagène où ils se mettent au repos et les autres encore sont en phase télogène c’est-à-dire qu’ils s’apprêtent à se détacher de la peau pour finir par tomber. Pour cette raison il y a toujours des poils à épiler, mais l’épilation définitive au laser est une solution à ce problème. Le laser détruit les bulbes dont les cellules sont très chargées en mélanine en phase anagène et évite ainsi la repousse des poils. Du fait de ces décalages des différentes phases de repousse des poils, plusieurs séances espacées sont nécessaires pour une épilation définitive.

L’épilation laser pour un résultat définitif

Le nombre de séances nécessaires pour une épilation définitive au laser est très différent selon la nature et l’épaisseur du poil, selon la zone à traiter et selon les caractéristiques individuelles du patient. Pour un résultat probant, il est essentiel de s’adresser à un praticien expérimenté et spécialisé qui saura établir un protocole personnalisé avant toute opération comme ceux œuvrant par exemple chez esthetical, le centre d’épilation laser paris. Ce professionnel devra également établir un diagnostic précis de l’état de la peau à traiter et éliminer les contre-indications éventuelles. Une petite zone de la peau à traiter servira de test préalable pour étudier ses réactions et s’assurer de l’absence totale d’intolérance. Généralement il faut compter un minimum de six séances espacées de six à huit semaines puis, pour éliminer les poils qui pourraient encore être présents, quelques séances tous les deux mois environ seront encore nécessaires selon les cas.

L’épilation laser, un protocole confortable

Le détatouage au laser : Les gens se font tatouer pour différentes raisons : se sentir rebelles, relever un défi, pour de quelconques raisons émotionnelles, attirer le regard ou par revendication ou pure conviction de quelque chose en particulier

Chez l’homme comme chez la femme, toutes les zones du corps peuvent être épilées définitivement au laser. Les poils les plus faciles à éliminer sont les poils épais sur peau claire, les autres nécessiteront donc quelques séances supplémentaires mais la technologie laser vient à bout de chaque pilosité indésirable. Pour éviter un risque de stimulation, le duvet fin du visage ne s’épile pas au laser. Il en va de même des sourcils afin de protéger les yeux. Avant chaque séance d’épilation laser il ne faut absolument pas procéder à une épilation à la cire ou à la pince. Le balayage de la zone à traiter n’occasionne aucune douleur, au plus le patient ou la patiente ressentira quelques picotements ou une sensation de chaleur à la fin, vite estompée. Il conviendra par contre de veiller à une très bonne hydratation de la peau juste après les soins mais aussi pendant toute la durée du traitement. Une épilation définitive au laser est un soin esthétique non invasif, il ne nécessite aucune éviction sociale et, pour quelques moments consacrés à l’élimination de ces poils qui sont toujours une source d’inquiétude lorsqu’on n’est pas sûr d’être bien épilé, représentent un gain de temps et de confiance en soi irremplaçables.