• La température idéale pour la chambre de bébé pendant la nuit, la température idéale d’une chambre doit se situer entre 18 et 20°C.

Quand il s’agit de préparer la chambre du bébé, beaucoup de papas et de mamans se demandent à quelle température devrait être la chambre du bébé afin qu’elle ne soit ni trop froide ni trop chaude pendant le repos. Dès sa naissance, le système de thermorégulation n’est pas mature. Autrement dit, le bébé ne s’adapte pas facilement aux variations de température ou à des températures qui seraient « extrêmes » pour lui. Il est donc important de réguler la température de la chambre du bébé pour le protéger contre la chaleur et le froid. Pendant la nuit, la température idéale d’une pièce doit se situer entre 18 et 20°C.

La bonne température pour la chambre du bébé

En été : il faut rafraichir la pièce. Les bébés sont tous aussi sensibles au froid qu’à la chaleur. L’environnement dans la chambre de votre bébé pendant l’été ne doit pas être sec, mais suffisamment humide, car le manque d’humidité peut assécher les voies respiratoires, ce qui rend la respiration difficile pendant le sommeil. Aussi, il est très important de ne pas exposer votre bébé au courant d’air de la climatisation. La chambre du bébé doit être fraîche et aérée que possible. Pendant son sommeil mettez lui un simple body et ne le couvrez pas.

La bonne température pour la chambre du bébé

En hiver : bébé est particulièrement exposé aux microbes et coups de froid. La température de la chambre du bébé peut varier entre 18-20 °C. Qu’il pleuve ou bien qu’il neige, ne jamais placer le bébé près de la fenêtre car c’est l’exposé aux maladies telles que la bronchiolite, l’angine.  Vous devrez renforcer le système de chauffage de votre maison ou mettre un peu de chauffage supplémentaire dans la chambre de l’enfant.

Le radiateur électrique en pierre de lave en  garantit le repos

Il faut noter que, la température est le principal facteur qui influence le bien-être du bébé. La chambre de bébé est l’endroit où il passera plus de temps. C’est pourquoi il est important de vous assurer un environnement adéquat en termes de température, d’humidité et d’autres facteurs. Le système de chauffage idéal sont les radiateurs, surtout pour les bébés, qu’ils soient à gaz ou électriques ; car ils offrent une chaleur agréable et homogène.

Selon leur classification, le Radiateur électrique en pierre de lave parait le mieux adapté. Les radiateurs existent sous de nombreuses formes et couleurs pour s’adapter harmonieusement à vos intérieurs. Ce sont des radiateurs au design contemporain, avec un matériau à très haut pouvoir d’inertie, ayant une grande aptitude à accumuler et à restituer la chaleur, proche de celle du verre. Leur rayonnement dans la pièce est exceptionnel et parfaitement homogène.

Aussi, rappelez-vous que le berceau, le parc, le hamac, la chaise haute… ne devraient pas être proche des sources de chaleur.