En temps normal, en adoptant une alimentation saine, variée et équilibrée, l’adulte ne devrait avoir aucune demande supplémentaire en vitamines, oligo-éléments, fibres ou acides aminés. Toutefois, lorsque l’on manque de temps, il est difficile de se tenir à un régime 100 % diététique en permanence.

Maigrir sans régime

Aussi, à la suite dun coup de fatigue, dun changement de saison ou à cause du froid, dun peu de stress, dun virus ou dun petit déséquilibre, le corps peut montrer quelques signes de faiblesse qui nécessitent une supplémentation par le biais du complément alimentaire.

Comme son nom l’indique, le complément nutritionnel vient en support à une alimentation normale en procurant au corps les nutriments dont il a besoin, et qu’il n’arrive plus à produire lui-même par des processus naturels.

Il s’adresse à un large public, notamment ceux qui ont des besoins spécifiques : personnes âgées, femmes enceintes ou allaitantes, enfants et adolescents en pleine croissance . . . Par ailleurs, dans le cadre d’un régime amincissant, il aide à brûler les graisses et évacuer les déchets.

Néanmoins, du fait de la consommation abusive de ces produits, ils sont aujourd’hui soumis à une réglementation stricte.

Ainsi, même si la plupart des compléments nutritionnels sont en vente libre, il est préférable de demander lavis d’un nutritionniste ou d’un médecin plutôt que d’acheter au hasard. Ce dernier réclamera normalement un bilan afin de connaître précisément les carences qu’il faut compenser dans la perte de poids, et fixera un dosage individualisé en fonction de la physiologie et des besoins du demandeur. Il est crucial de les prendre dans la quantité prescrite, à un moment précis de la journée et sans excéder une certaine durée, car toute surconsommation peut avoir des conséquences néfastes.

Malgré la surveillance accrue dont les compléments nutritionnels font l’objet pour la protection des consommateurs dans la perte de poids, ne prenez aucun risque.

Adressez-vous exclusivement à un fournisseur réputé qui vous assure qualité et fiabilité de ses produits. La gamme de complément alimentaire naturel commercialisée est idéale dans de nombreux cas : problèmes digestifs, brûlures d’estomac, troubles urinaires, baisse des défenses immunitaires ou du tonus, rétention d’eau, chute de cheveux ou problèmes dermiques, excédent de poids . . .

Le complément alimentaire se trouve la plupart du temps sous forme de poudre, de gélule ou d’ampoule, pur ou associé à d’autres plantes. En présence de différentes versions, optez pour la poudre à diluer dans un liquide, que l’organisme est en mesure d’assimiler mieux et plus rapidement.