La fièvre est un symptôme fréquent. Il est généralement provoqué par une infection et montre que votre organisme lutte contre celle-ci.

Qu’est-ce que c’est a fièvre

Il faut savoir que  la température normale de notre corps varie entre 35,5° C et 37,5° C , et que celle ci varie selon chacun de nous. On considère que la fièvre débute à 37,8° C.

Quelles solutions pour Faire baisser la fièvre?

Si la fièvre est importante prenez du  paracétamol ou de l’ibuprofène . Cependant, si elle est inférieure a 38,5°, rafraîchissez vous et surtout hydratez vous! Car la fièvre est signe que vos défenses immunitaires luttent contre les microbes nous rappelle la clinique privée l’assomption au Canada.

Rafraichissez vous…

Si vous le pouvez prenez un bain d’eau tiède, même si l’eau risque de vous paraitre fraîche. Elle a pour but de faire baisser votre température. Attention, ne faite pas les héros en vous plongeant dans de l’eau froide qui aura l’effet inverse désirer.     Appliquer un gant de toilette préalablement mouiller d’eau froide sur la nuque et le front.     Transpirer…

La fleur de sureau permet de faire baisser la température quand celle-ci est liée à un symptome grippale ou bien un rhume. Pour cela, verser deux cuillière à café de fleurs de sureau dans un tasse d’eau bouillante et laisser infuser 15 minutes avant de boire. A réitérer au moins trois fois par jour jusqu’a disparition de la fièvre.    Buvez une décoction de gimgembre en versant une demi cuillère à café de racine de gimgembre haché, dans une grande tasse d’eau bouillante. Pensez a filtrer avant de boire!     Remplissez une bassine d’eau additionnée de moutarde à raison de deux cuillière à café de poudre de moutarde pour un litre d’eau. Ce bain à pour effet de drainer le sang vers les pieds.

Hydratez vous…

Lorsque vous avez de la température, buvez au moins douze verres d’eau par jour.     Vous pouvez aussi utiliser des boissons sportives qui remplacent les liquides perdus par la transpiration.     Surtout, ne vous privez pas de jus d’orange riche en vitamines C, afin d’aider votre système immunitaire à combattre les microbes!

Et l’enfant dans tout ça … ?

Veillez à maintenir la température de sa chambre à une température stable avoissinant les 18 -20°, ainsi la pièce n’est n’y trop chaude, ni trop froide.

Faites lui prendre un bain à une température inférieur de 2° par rapport à la température de la fièvre, et faite la baisser progressivement.

Chez un enfant de moins de 3 mois, seuls le paracétamol et l’aspirine peuvent être utilisé pour aider à pallier la fièvre. Mais la médicamentation n’est pas obligatoire, celle-ci ce pratique seulement si l’enfant supporte mal la fièvre. Car rappelons le, la fièvre est un système d’auto-défense de l’organisme.